planvelo

ATTENTION, cette carte date de 2013. Des améliorations ont été portées sur le terrain depuis cette date.passez votre souris sur les points verts, oranges, rouges et noirs



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Avenue Baudin, nouveau pont : surtout ne vous engagez pas sur le pont de ce coté, malgré ces panneaux: vous ne pourrez pas continuer vers le boulevard de la Valoine et impossible de rejoindre la piste de l’autre côté de ce boulevard .


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Avenue Baudin : ce panneau n’est suivi d’aucun marquage, on ne sait plus où passer pour rejoindre l’avenue E Rubens


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Boulevard de Bel Air : impossible de passer derrière l’abribus, obligation de s’arreter si des passagers attendent le bus sur le trottoir.


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Boulevard de Bel Air : prière de bien viser, surtout en bas d’une côte.


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Boulevard des Vantaux : après ce panneau, cherchez-la piste…mais abandonnez votre bon sens pour la trouver. Vous trouverez un pictogramme à moitié effacé, situé à 12cm du trottoir, le record actuel à Limoges!!


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Boulevard de la Borie : chercher la piste…. C’est la pire des situations, en automne. Mais il faut savoir que l’état des trottoirs des boulevards n’est pas en faveur des vélos.. sauf des VTT.


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rue Albert Thomas : Un virage à angle droit qui oblige à freiner…danger! A la demande de Vélivélo, la ligne a été déplacée……. de 16,5cm seulement!


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rue Albert Thomas : on y trouve de tout: cela commence par une bande conseillée, puis simplement des pictogrammes sur la chaussée, puis on passe sur le trottoir (en mauvais état) avec une bande verte, ou sans bande verte, puis on finit par une bande cyclable.


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rue Albert Thomas : pourquoi ne pas profiter du couloir de bus?


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rue Albert Thomas : malgré ce que suggèrent le pictogramme et la ligne verte, il ne faut pas rentrer dans le mur. Le trottoir est en très mauvais état.


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rue Pierre et Marie Curie : à la fin d’une bande cyclable, début d’une bande conseillée…mais pas de marquage au sol


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place Maison Dieu – gare SNCF : Nouveau marquage à gauche de la voie….danger, il faut traverser deux fois la file de voitures.
L’ancien marquage n’est pas effacé et le panneau indiquant un parcours recommandé sur le trottoir est encore en place…. risque de confusion.


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Place Jourdan :
En venant du Bd de Fleurus, marquage à l’entrée de la rue du 71ème mobile. Il préconise de suivre un cheminement abhérent(représenté ici par des tirets blancs) au lieu d’un cheminement direct.


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Autour des Halles, place de la République.. : vitesse limitée à 30km/h et vélos à contre sens. :


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Avenue E Labussière :
Profusion de marquage: 24 pictos en 500m (en grande partie effacés)


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Av E Rubens : Une bande cyclable correcte!


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Av E Rubens : attention à la sortie de la bande cyclable, prière de bien viser!


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rue E Rubens : Une bande cyclable qui se termine en cul de sac place Petiniaut Beaupeyrat (plus de marquage, on les retrouve Av Foucaud en montant vers la place des Carmes )


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rue Ferdinand Buisson : le marquage n’est fait que dans un seul sens.


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Boulevard du Vigenal :
Est-ce le marquage qui est mal placé ou l’abri-bus?


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boulevard Beaublanc: il n’y a plus de piste sur le trottoir malgré les panneaux piste conseillée placés au croisement de la rue de Saint Gence. Et si on reste quand même sur le trottoir (ce qui semble logique) il n’y a pas de bateau rue Pierre de Coubertin pour monter ou descendre du trottoir: obligation de s’arreter.


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Avenue du Parc : il y a des pictogrammes tout neufs à l’arrivée des rues donnant dans cette avenue, même de l’impasse Daviel. C’est une nouveauté que l’on ne trouve nulle part ailleurs.


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Boulevard de la Borie : piste indiquée sur le trottoir de droite en descendant mais il y a aussi des pictogrammes sur le trottoir d’en face, on ne sais pas quel est le bon. Le trottoir est en mauvais état.


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Carrefour de l’Europe :
Deux chemins possibles: bande conseillée sur la chaussée, marquage sur le trottoir. Quel chemin choisir (en restant sur la bande conseillée, impossible de prendre le trottoir conseillé de l’avenue Jean Monnet


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Carrefour de l’Europe :
Bravo, le marquage traverse la bretelle d’accès à la 4 voie. C’est si rare de voir une bande qui n’est pas interrompue par une rue à droite…


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Av Général Leclerc :
Faut-il que les cyclistes fassent du gymkana entre les places de parking?
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Av Général Leclerc :
Bande cyclable conseillée, puis plus de marquage, puis passage sur le trottoir, puis bande cyclable sur 80m après le carrefour, puis plus rien.
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Place Marceau : bande cyclable d’une bonne largeur, c’est bien, mais exemple unique.
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rue des Papillons : on sort là des circuits balisés, initiative louable pour améliorer la circulation des vélos là où c’est possible. Rue limitée à 30 km/h avec autorisation de rouler à contre sens pour les vélos. Il faut cependant faire bien attention, les voitures n’ont pas l’habitude de cette cohabitation.
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Avenue du Midi et av Foucaud : marquage à 70cm du bord de la chaussée, c’est bien mais …. sur un seul sens


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rue des Arenes : bande à contre sens c’est bien


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rue des Arenes : en descendant, les pictogrammes sont à gauche du sens de circulation. Obligation de traverser deux fois la file des voitures…….. danger


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Av Général Leclerc :
Fin de bande cyclable matérialisée par bande blanche oblique
Ressemble à un cédez-le-passage et laisse croire à tort aux automobilistes qu’ils sont prioritaires


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carrefour des Arcades :
Bandes vertes sur les passages cloutés
Mal comprises, trop étroites et glissantes.


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place des Carmes : les pictogrammes sont à 20cm du trottoir….danger


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entrée du carrefour des Arcades :
Franchissement de bordures de trottoirs
Dangereux s’il n’y a pas de doucine, ou présence de bouche d’égout, ou proximité de barrières métalliques ou que l’accès se fait dans un virage (ou tout ça à la fois).


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Boulevard du Vigenal :
Pertes de priorité aux intersections
Traitement de défaveur réservé aux cyclistes


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Rue de Feytiat :
une bande cyclable de bonne largeur


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piste de Beaune :
elle se termine sur une barrière infranchissable


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5 réflexions au sujet de « planvelo »

  1. bonjour, voici des mois et des mois que je remets de vous passer ce message… Je souhaiterais savoir si vous avez déjà évoqué au sein de votre association la circulation interdite des vélos depuis les bords de vienne pour la « remontée vers Feytiat »… la circulation des vélos est aussi interdite dans toute cette partie des bords de Vienne lorsque l’on se dirige vers le Palais sur vienne (rive droite)…
    Ma question est : votre association a-t-elle la possibilité de rencontrer les élus locaux pour que tous ces chemins passent désormais en « itinéraire partagé » comme cela se fait dans toutes les grandes villes où les infrastructures permettent de circuler à vélo facilement (NANTES, STRASBOURG, LYON, NICE…).
    MERCI pour votre réponse et votre écoute ?…

  2. Bonjour
    Habitant près du Pont Neuf, il serait bien d’orienter les cyclistes à traverser le pont sur les trottoirs et éviter les voies utilisées par tram, camions et voitures. De plus, le bord du trottoir est haut et représente un danger supplémentaire en cas de chute. Les trottoirs sont assez large pour dessiner une bande cycliste et une bande piétonne.
    Bon courage à vélo !
    Bruno

    • Perso je roule à cet endroit sur le trottoir à contre courant si je viens du pont saint-étienne (côté centre ville), sur la route si je descends G. Dumas, donc il n’y a pas une solution !
      Il est à noter que la qualité du goudron des trottoirs est très dégradé par endroit.
      La circulation au milieu des voitures est suicidaire pour les cyclistes lents ou novices.

  3. bonjour
    bravo pour le bilan de velocite il est tres bien documente
    j espere que la commmune va s en inspirer pour effacer tous ces points litigieux
    par contre je ne partage pas votre avis sur la limitation de vitesse hors caeur de ville + bonjour la multiplication des pv

  4. vous n’avez pas pu mettre toutes les absurdités faites par la communauté d’agglo de Limoges, car il y a en plus tous les obstacles sur routes et trottoirs qui sont vraiment dangereux pour les vélos (et les poussettes)……………
    Limoges est vraiment un cas en France pour ce qui est des mauvais « aménagements » pour cyclistes, piétons, familles avec poussettes………….

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